Trolls de Troy
Tetram
C'est le père de Waha (si on veut car elle est humaine) et de Gnonpom. Marié à la douce Putépée c'est l'arrière grand-père de notre cher Hebus.
Avec sa fille waha, ils feront tout por récupérer leurs amis qui se sont fait capturés et enchantés par le terrible chasseur Haplin et ses acolytes.
Waha
Troll ou humaine? C'est une question que l'on peut se poser en voyant waha. Au premier regard on répondrait humaine. Mais lorsqu'elle se bat, qu'elle mange (de la viande crue) ou qu'elle crie c'est une vrai petite Troll, au plus grand plaisir de son "père". Son histoire? La voici: Tetram a dévoré ses parentes bien des années auparavant par une belle journée. Mais qu'il aperçoit la petite, il n'a plus faim (expetionel pour un Troll !). Il la ramène chez lui, peut etre pour la donner en goûter à sa femme. Celle- ci s' y attacha et refusa de la manger (ce qui est naturelement réciproque). Depuis, la petite femille vit en paix et au village personne ne considaire Waha comme une humaine.
PrÖfy
Mi-homme, mi-troll, son père était un paysan hardi et sa mère, une trolle qui n'avait pas peur de tester de nouvelles expèriences... Il a l'air de plutôt apprécier la compagnie de Waha. Mais Tetram veille sur sa fille... Haplin a aussi décimer son village, c'est pourquoi il rejoindra Tetram et Waha.
Trolane Bey
coiffeuse dont le pouvoir est de faire pousser les cheveux. Elle aidera Waha et Tetram a capturer le vénérable Fuquatou et lui prendre une mêche de cheveux.
Gnonpom
C'est le fils de Tetram et de Puitépée. Dans les quatres premiers tomes on le vois pas beaucoup mais il commence vraiment à faire son apparition dans le tome 5. Devenun maintenant un héros comme les autres il a rejoint la petite troupe de PRofy, Waha et de Tetram.
Puitépée
Femme de Tetram, elle n e joue pas un role très important dans l'histoire. Sauf peut être dans le dernier tome paru, Plume de Sage...
Rysta Fucatou
Erudit d'Eckmul le plus influent, c'est lui qui a donné l'ordre d'exterminer les trolls dans le tome 1. Depuis, il a eu pas mal de misères genre :
On lui a fait pousser les cheveux alors qu'il était chauve ; il a fusionné avec un oiseau ce qui l'a rendu quasi-oiseau quasi Fucatou... Bref, c'est un pauvre garçon qui a eu ce qu'il meritait.
Un peu d'explications pour le tome à paraître
Vous connaissez le rauque ? Cette musique
chantée par des trolls enchantés ? La
petite troupe de Groaring Trolls sont
les meilleurs... Jusqu'à un petit accident
lors d'un concert. Huit morts. Le groupe
doit fuir. Pendant ce temps, le vénérable
le plus détésté du monde, le vénérable
Rysta Fuquatou est sur le point de trouver
la formule pour enchanté un troll à vie...
Mais elle bloque. Il l'enregistre, donc,
sur un six-pode (les plus marrants auront
compris (Six-podes-i mode) et l'envoie à
un vieil ami pour qu'il la vérifie. Les
trolls de Phalompe tombent sur le dragon
qui portait le six-pode de Fucatou...
et tombent aussi sur ceux des Groarings
Trolls. C4est la guerre dans le village.
Tout le monde se bat pour écouter
cette miraculeuse musique...
Là, voici le première essai pour une couverture.